Les professionnels qui intègrent MyStudies peuvent avoir des profils très variés. En fonction de leurs compétences, ils ont la possibilité de choisir parmi les différentes méthodes pour gagner de l’argent sur la plateforme. Quelles sont ces techniques ? Voici quelques idées !


Devenir Tuteur-rédacteur sur MyStudies

Le premier moyen de se faire de l’argent en tant qu'étudiant ou professionnel sur MyStudies consiste à devenir tuteur-rédacteur. La plateforme regroupe déjà de nombreux professionnels mais reste toujours ouverte aux nouvelles candidatures. En effet, il n’y a jamais assez de compétences pour répondre aux besoins des étudiants pour réaliser leur travaux académiques.


Quel est le rôle du Tuteur-rédacteur ?

Le tuteur-rédacteur a plusieurs missions.

La première consiste à aider les étudiants à la rédaction de leurs travaux académiques. Cela peut être pour rédiger une dissertation, un devoir, un mémoire ou encore une analyse pour compléter un document durant leur cursus. La liste n’est pas exhaustive, tout dépend des besoins des étudiants face à leurs études.

Outre la rédaction à proprement parler, le tuteur-rédacteurs sur MyStudies peut aider à réaliser d’autres tâches toujours concernant les travaux académiques. Cela inclut une relecture et une correction des documents déjà réalisés par les étudiants. Une tâche que les professionnels sur la plateforme maîtrisent parfaitement et qui leur permet aussi de gagner de l’argent !


Comment ça marche ?

Devenir tuteur-rédacteur sur MyStudies nécessite de passer par plusieurs étapes.

La première consiste bien sûr à créer un profil sur la plateforme.

Une fois que cette étape est faite, le professionnel doit envoyer son dossier pour valider sa demande. Cela inclut son CV ainsi que les compétences qu’il propose aux étudiants. Plus le profil est bien complété, plus la vérification de la plateforme se fera facilement.

Après validation du profil, le tuteur-rédacteur de MyStudies peut choisir les commandes qui lui correspondent. Il dispose du temps qu’il lui faut pour réaliser les travaux et peut communiquer directement avec l’étudiant. Chaque tâche qu’il réalise lui permet d’obtenir une rémunération à la hauteur de son travail.


Quels sont les avantages ?

Le tuteur-rédacteur de MyStudies a la possibilité de choisir parmi une multitude de commandes venant des étudiants. A mesure qu’il prend des tâches sur la plateforme, cela augmentera sa rémunération. Le professionnel peut par la suite demander à retirer son solde au moment qui lui convient à partir d’un certain seuil.

La rémunération des tuteurs-rédacteurs de MyStudies dépend du budget de la commande. Mais cela dépend aussi de la qualité du travail fourni. Le professionnel doit notamment respecter les délais impartis pour chaque travail académique. Une notation de la part du commanditaire impacte également la rémunération. De quoi garantir la qualité du travail si le professionnel souhaite obtenir une bonne rétribution.


Partager des documents académiques

Les tuteurs-rédacteurs aident à la réalisation des travaux académiques de tout niveau. Pour certains profils, il n’est pourtant pas pratique de prendre des commandes à la demande. Dans ce cas, l’option de partage de document académique sur le réseau de MyStudies est plus approprié. Cette méthode consiste à soumettre des mémoires, dissertations ou exemples de devoirs en tous genres à la plateforme.


Comment ça marche ?

MyStudies accepte de recevoir tous types de documents académiques tant qu’ils respectent la qualité demandée par la plateforme. Cela peut être un mémoire, des commentaires d'arrêt, des cas pratiques, une présentation d’auteur ou une analyse de texte par exemple. La seule règle de la plateforme : pas de plagiat ou d’usage d’outils d’intelligence artificielle.


Si le document est validé par MyStudies, l’étudiant ou le professionnel attend sa publication sur le réseau. Les visiteurs ont la possibilité de le lire, ce qui génère des points de consultation pour celui qui opte pour cette méthode. Au fil du temps et des lectures, la rémunération sera plus importante.


Quels avantages sur le réseau MyStudies ?

La rémunération en partageant des documents académiques sur MyStudies et ses partenaires est variée. Il existe plusieurs formats en fonction des besoins de ceux qui les soumettent, qu'ils pensent que leur document sera consulté de nombreuses fois ou juste une fois. Dans tous les cas, le principe reste le même. La soumission de document permet notamment de gagner une somme précise à sa première lecture. Et par la suite, le soumetteur gagne un pourcentage.

Les étudiants qui soumettent leur document académique peuvent également procéder à un échange. C’est notamment le cas si un mémoire ou une dissertation de la plateforme les intéresse mais qu’ils ne souhaitent pas payer d’abonnement. Dans ce cas, ils font un échange de document de sorte à accéder à celui qui les intéressent.


Faire du parrainage sur MyStudies

MyStudies est un véritable Hub dans le domaine de l’éducation. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la plateforme regroupe autant de professionnels des travaux académiques que d'étudiants. Parmi les techniques à utiliser pour se faire de l’argent sur le site, le parrainage est également intéressant.


Comment ça marche ?

Tous les utilisateurs de MyStudies peuvent souscrire à cette option de parrainage. Il suffit d’avoir un compte de tuteur-rédacteur par exemple et d’aller dans l’onglet dédié à cette méthode. Le lien obtenu se partage auprès de leur famille, de leur amis ou tout simplement sur les réseaux sociaux. Attention, il faut que le profil du filleul soit authentique et vérifiable par l’équipe.


L’utilisateur de MyStudies ne peut parrainer que des nouveaux utilisateurs. Un étudiant qui a déjà fait une commande sur la plateforme ne peut donc pas en faire partie. Notons qu’il est possible d’avoir plusieurs filleuls pour chaque parrain de la plateforme.


Quels sont les avantages pour les parrains et filleuls ?

Grâce au lien de parrainage, les parrains de MyStudies gagnent 5% de la commande net de leur filleul. Le montant arrive sur son solde une fois que la tâche est terminée par le tuteur-rédacteur qui en prend la charge. Si jamais la commande est annulée, la rémunération du parrain le sera également. Il faudra donc faire attention pour ne pas perdre d’argent !

La rémunération suite au parrainage sur MyStudies est valable sur 2 ans pour chaque filleul. Au-delà de cette période, l’utilisateur ne gagnera plus de revenu à partir des commandes de l’étudiant.