Reprendre un rythme correct...
Afin de reprendre un rythme sain et équilibré il est important d’y aller en douceur. La première étape consiste donc à mettre votre réveil de plus en plus tôt pour ne pas avoir trop de mal à vous réveiller la semaine de la rentrée. Nous vous invitons également à créer et mettre en place une routine quotidienne afin de vous réhabituer au rythme universitaire saccadé.
Recommencer à écrire sur papier pour s’habituer avant le jour J.
Pour ne pas vous retrouver à ne plus savoir tenir votre stylo le jour de la rentrée n’oubliez pas d’écrire un peu. Que ce soit pour votre liste de fournitures scolaires ou votre dernière To-Do List des vacances, laissez votre téléphone de côté et écrivez à la main !
Trier sa chambre et ses affaires pour un esprit serein.
Le rangement et le ménage sont des activités permettant de vider son esprit et de partir sur de nouvelles bases. Parfait donc avant la rentrée pour remettre un peu d’ordre dans sa tête et dans ses affaires ! Cela vous permettra également de vous assurer que vous disposez de toutes vos fournitures et si quelque chose manque à l’appel d’aller faire quelques emplettes.
Relire ses notes et prendre des cours de soutien si besoin.
Relire quelques cours, prendre connaissance des actualités… N’hésitez pas à vous créer un petit programme de révision pré-rentrée pour ne pas être trop perdu. Si vous souhaitez vous remettre d’aplomb, notre service de cours en ligne vous offre un accompagnement personnalisé, quand vous voulez, où vous voulez, et sur le sujet que vous souhaitez !
Prendre connaissance du planning des semaines avant la rentrée.
N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’œil à vos mails où planning de rentrée afin de vous organiser.
Avez-vous un stage à faire dans quelques mois ? Nos tuteurs spécialisés peuvent vous accompagner dans la conception de vos CV et la rédaction de votre lettre de motivation.
Le bac, des concours ou des examens à préparer ? Faîtes des annales et demandez à nos tuteurs de corriger votre travail ou de vous donner des pistes d’amélioration.
S’inscrire à une activité extra-scolaire.
N’oubliez pas de vous inscrire à vos activités extra-scolaires : cours de danse, foot, basket, dessin ou poterie. Si vous n’avez pas d’informations sur celles-ci n’hésitez pas à contacter la mairie de votre ville pour en savoir plus. Le sport et les activités créatives sont très importantes pour votre épanouissement personnel, ne négligez pas votre corps ou votre santé mentale.
Prendre du temps pour vous reposer et faire ce qui vous plaît !
Mais surtout le plus important, prenez du temps pour vous. Lisez un livre de science-fiction ou de développement personnel, sortez avec vos amis, prenez un bol d’air frais en allant vous balader ! Après la rentrée vous aurez probablement moins de temps pour faire ce que vous souhaitez, profitez donc tant que vous avez encore le temps… 😉