Amine, quand avez-vous commencé à utiliser MyStudies ?

J’ai commencé à utiliser la plateforme MyStudies dès ses premiers débuts, en 2019, lorsque la plateforme s’appelait encore Bonnenote, et je n’ai depuis pas arrêté d’y être présent à un rythme plus ou moins soutenu.

Comment avez-vous découvert MyStudies ?

Par hasard, dans le cadre de mes études. J’ai étudié la finance puis je me suis orienté vers l’administration et j’ai effectué un stage à l’UNESCO. Toutefois, le stage n’était pas rémunéré. J’ai donc cherché à travailler à côté de mon stage pour financer mes études et j’ai apprécié le contact avec les étudiants, travailler sur des sujets très variés, et avoir la totale liberté de ma charge de travail. J’ai donc décidé de continuer à travailler, et cela est devenu, pendant une période, mon métier sous le statut d’autoentrepreneur.

Combien de devoirs et mémoires avez-vous rédigé, environ ?

Je ne compte pas, car il y en a beaucoup trop. Je pense que j’ai accompagné environ plusieurs centaines d’étudiants, et que j’ai rédigé 1000 devoirs en ligne et 100 mémoires. Cela fait maintenant 5 ans que je travaille dans ce domaine, donc j’ai eu le temps d’aider beaucoup d’étudiants, de comprendre leurs besoins, et de répondre aux problématiques particulières, et de toujours être aidé par le service client MyStudies que je remercie.

Quels sont vos domaines de prédilection, et quels sont les types de documents que vous rédigez en majeure partie ?

J’ai deux licences et un master, et j’ai été admis major à un concours de la fonction publique (catégorie A). Je maitrise donc un large spectre de matières : allant du droit (et plus particulièrement le droit public) à la finance (donc les méthodes quantitatives et l’utilisation d’outils comme VBA et Python). Je suis diplômé de Sciences Po Paris, donc je maitrise très bien les sciences sociales (droit, histoire, sociologie) et la finance m’a aidé à avoir une approche mathématique.

J’ai rédigé beaucoup de mémoires en droit public (dont le droit international public) et la sociologie.

Qu’est-ce que vous appréciez dans ce travail ?

La liberté et la diversité des missions. J’ai la possibilité de travailler selon mes conditions, et de choisir mes horaires. En outre, je peux passer d’une étude poussée en statistique vers un travail d’étude d’un document historique : cela correspond parfaitement à mon cursus académique (Sciences Po Paris, La Sorbonne Paris-III).

Les statistiques d'Amine sur MyStudies

  • Nombre de commandes effectuées : 1500
  • Avis MyStudies : 4,8/5