Des tuteurs-rédacteurs aux profils variés et vérifiés
La sélection des tuteurs-rédacteurs de MyStudies se fait avec une attention particulière. Cela vise à assurer leur professionnalisme mais aussi à veiller à la qualité des travaux académiques qui leur sont confiés : rédaction et correction de dissertation, fiche de lecture, mémoire, revue de littérature, commentaire d'arrêt... Ainsi, la plateforme vérifie les CV ainsi que les compétences de chacun avant de leur permettre d’aider les étudiants. Bien qu’ils soient très nombreux à travailler sur la plateforme, voici quelques profils intéressants à connaître et qui ont la côte auprès des étudiants.
Léonard, un spécialiste du droit
Dissertation juridique, commentaire d’arrêt ou encore mémoire dans le domaine du droit, Léonard fait partie des tuteurs-rédacteurs qui se démarquent. Il dispose déjà d’un Master 2 en droit public. Mais ses compétences se développent encore avec ses études doctorales en droit international public. Léonard a toujours eu l’amour du partage envers ses cadets académiques. De ce fait, rejoindre l’équipe de MyStudies était une évidence pour lui. La qualité des documents fait partie de ses objectifs, aussi il utilise une méthodologie précise dans son travail.
Sandrine, la professionnelle en philosophie
La performance de Sandrine est le témoin de ses compétences. En tant que tuteur-rédacteur de MyStudies, elle a réalisé environ 250 corrections et rédactions de travaux académiques. Si elle peut prendre autant de commandes, c’est avant tout grâce à sa grande polyvalence. Sandrine dispose d’un diplôme en tant qu’assistante de direction mais aussi comme secrétaire médicale. Elle envisage d’ailleurs de réaliser une démarche pour enseigner en FLE. Cela lui permet d’écrire des travaux académiques en philosophie, en linguistique mais aussi en Français. Elle fait d’ailleurs office de tuteur-rédacteur pour des étudiants de tous les niveaux.
Anas et ses compétences variés
Passionné par l’écriture, Anas est un spécialiste de la linguistique. Son parcours le mène à chercher une plateforme où les rédacteurs peuvent s’épanouir et MyStudies s’est présenté comme une évidence. Les compétences rédactionnelles d’Anas et son amour de la recherche lui ont permis d’écrire jusqu’à 60 travaux académiques depuis son arrivée sur la plateforme. Il travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec un expert en rédaction et journaliste. Tous deux, ils veillent donc à parfaire les mémoires et devoirs qui se présentent à eux.
Cécile, étudiante et tuteur-rédacteur en géographie
C’est durant sa 3ème année de licence, en 2019 que Cécile rejoint l'équipe de tuteurs-rédacteurs de MyStudies. Il s’agissait alors pour elle d’un travail venant compléter ses fins de mois mais aussi qui vise à développer ses acquis. Désormais, Cécile a obtenu son Master en géographie avec une spécialisation pour l’environnement et le tourisme. Et entre temps, elle a pu aider à la rédaction de plus de 50 documents dans ses domaines de prédilection. Avec une notation de 5/5 de la part des utilisateurs de notre plateforme, elle fait partie des tuteurs-rédacteurs les plus appréciés et compétents.
Quels avantages pour les tuteurs-rédacteurs de MyStudies ?
Parmi les tuteurs-rédacteurs de MyStudies, nous retrouvons des professeurs, des professionnels ou encore des étudiants. Ces profils à fort potentiel apprécient leur expérience au sein de la plateforme et proposent les meilleurs services grâce aux avantages qu’ils en tirent. Que ce soit pour aider à la rédaction, corriger ou guider les étudiants, ces derniers ont :
Un large choix de sujet
Les tuteurs-rédacteurs de MyStudies ont des compétences variées. Ces derniers ont le choix de sélectionner les commandes qui leur correspondent. Ils répartissent leur savoir-faire sur plus de 80 matières afin d’aider les étudiants dans leurs travaux académiques. Qu’ils fassent le choix de participer à une commande assure la qualité du travail puisqu’il s’agit réellement de leur compétence.
Les étudiants peuvent demander une rédaction, une correction ou une aide à la rédaction de la part des tuteurs-rédacteurs. Ces derniers peuvent alors choisir parmi les différents travaux selon leurs compétences et leurs disponibilités. Une fois de plus, cette flexibilité assure la qualité des travaux que les professionnels prennent en charge.
La flexibilité pour les tuteurs-rédacteurs
Les rédacteurs-tuteurs peuvent réaliser leur travail depuis n’importe où. Qu’ils soient à la maison, à leur bureau ou encore à l’université, il leur est possible de prendre des commandes. Il leur suffit tout simplement d’avoir de la connexion et un ordinateur afin de traiter les documents académiques que les étudiants souhaitent soumettre.
Le travail des tuteurs-rédacteurs de MyStudies peut se faire à leur rythme. Pour chaque commande, les étudiants établissent un délai à respecter pour le traitement des documents académiques. Ces professionnels font alors leur choix en se basant sur le temps qu’ils peuvent allouer aux requêtes disponibles. Ils peuvent d’ailleurs livrer régulièrement des parties du document afin de s’assurer que l’avancée de la rédaction corresponde aux attentes du commanditaire.
Une rémunération selon les compétences
Devenir tuteur-rédacteur sur MyStudies offre l’avantage d’un paiement garanti par la plateforme. Chaque document académique réalisé mérite une rémunération adaptée. Cette dernière est établie à la commande de l’étudiant. Le tuteur-rédacteur peut donc choisir les projets qui l’intéressent en fonction des budgets qui apparaissent.
La rémunération des tuteurs-rédacteurs de MyStudies se fait selon les compétences. En fonction de leur niveau d’étude, ils ont la possibilité de choisir des commandes variées. Mais la qualité du travail que ces professionnels rendent aux étudiants détermine aussi la rémunération dont ils peuvent bénéficier. Le fait d’obtenir des notations sur 5 augmente leur visibilité et leur revenu.
Rejoindre l’équipe de tuteurs-rédacteurs de MyStudies peut être un complément de revenu comme un travail à plein temps. Ces professionnels gagnent d’ailleurs une rémunération selon les commandes qu’ils prennent. A mesure qu’ils réalisent plus de travaux académiques, leur revenu augmente également.
Pour les étudiants comme les professionnels, le parcours au sein de la plateforme est donc avantageux financièrement mais aussi pour l’expérience. En effet, réaliser ces documents académiques leur permet d’actualiser leur acquis au fil du temps. Des nouvelles compétences qui viennent augmenter la valeur de leur profil par la suite !
- Comment se faire de l'argent sur MyStudies ?
- Le parrainage MyStudies : ou comment gagner de l'argent en ligne facilement ? (MyStudies)