Peu motivant, forcément.
La difficile maitrise de la méthodologie du mémoire
Pour commencer, je ne comprenais rien à la structure du mémoire. Aussi idiot que ça puisse paraitre, on ne m’a jamais parlé de la problématique d’un mémoire, ni de comment la déterminer. Pour moi le mémoire de recherche, c’était juste trouver un sujet et écrire du blabla dessus pendant 60 pages. Forcément, vu comme ça, ce n’est ni intéressant, ni prometteur. Mais j’y ai mis du cœur. Des semaines et des semaines durant, j’ai bossé sur mon mémoire de recherche. Rechercher, rédiger, rechercher, rédiger. Envoyer à mon tuteur en espérant un retour, silence radio, rechercher, rédiger.
Voilà.
Bref, j’ai livré mon mémoire sans le moindre soutien.
Il me fallait 8 pour valider mon Master. Je suis plutôt bon élève, mais le mémoire reste une étape importante avec un gros coéficient.
J’ai eu 7.5. En gros, la seule chose que j’avais bien faite, c’était la bibliographie au format APA.
Évidemment, mon directeur de mémoire aurait pu me mettre 8 et me permettre de valider mon année. Mais non, mon mémoire était trop mauvais et nécessitait d’être intégralement retravaillé (à part la bibliographie, et oui…)
Et c’est comme ça que j’ai demandé à MyStudies de corriger mon mémoire
Pas besoin de vous faire un dessin, la prestation n’était pas donnée. Mais après un tel échec, je n’avais tout simplement plus le courage. Un redoublement pour un mémoire que personne ne relira jamais alors que j’ai toujours eu de bonnes notes ? MyStudies était la clé.
Je leur ai envoyé mon mémoire, les remarques de mon directeur de mémoire, la date à laquelle je devais tout remettre une deuxième fois, et c’était parti. Le temps que j’ai perdu à rédiger ce fichu mémoire, j’aurais mieux fait de payer directement MyStudies pour faire une rédaction de mémoire complète et de choper un job étudiant en attendant de valider mon diplôme…
La correction de mémoire réalisée par MyStudies
MyStudies a assuré de A à Z. J’avais hésité entre plusieurs sociétés, lu beaucoup d’avis, MyStudies et autres. J’ai pu poser pas mal de questions à MyStudies sur leur service de correction et amélioration de mémoire, qui correspond en fait à une reformulation complète du mémoire.
J’ai eu une tutrice qui connaissait bien le sujet (je suis vague sur ma formation et mon sujet pour rester discret, je ne cris pas non plus sur les toits que j’ai fait appel à MyStudies). On a commencé par faire une revue de littérature… et ouais, même ça j’avais raté… et on a déterminé une nouvelle problématique. On a pu réutiliser pas mal de mes recherches (et ma belle bibliographie bien sûr, qui m’a valu 7,5 la première fois, on allait pas gâcher ça) et quelques unes de mes idées. Mais le mémoire de 60 pages que j’ai récupéré n’avait rien à voir avec ma version. Dès les premiers documents intermédiares j’ai compris que j’avais fait le bon choix. J’ai été en communication directe avec ma tutrice pendant 3 mois, et après plusieurs centaines d’échanges et 18 versions intermédiares, j’ai rendu mon mémoire 5 jours avant la deadline.
J’ai eu 16. Ma soutenance s’est hyper bien passée, cette fois j’avais tout bien maitrisé : facile avec un tuteur à disposition pendant 3 mois !
Si c’était à refaire ?
Je referais appel à MyStudies les yeux fermés :
- Une équipe de rédacteurs de mémoire professionnelle, humaine, efficace
- Une tutrice française spécialisée dans ma matière, qui a pu vraiment me guider
- Un mémoire de qualité, mieux que ce que je n’aurais jamais pu réaliser
Je n’ai pas eu l’occasion de tester les autres boites de rédaction de mémoire, mais je recommande MyStudies sans hésiter, et je rédige avec plaisir ce témoignage suite à une prestation qui a sauvé mon diplôme.
Merci MyStudies !