Les compétences du rédacteur

Le meilleur rédacteur ? Quoi de mieux qu’une plateforme en ligne pour attester que tel ou tel rédacteur est compétent pour vous ? La vérification des compétences des rédacteurs par la plateforme MyStudies se démarque : elle se fait avant, mais aussi après chaque rédaction livrée. 

 

En effet, l’identité du rédacteur est bien sûr vérifiée ; la copie du diplôme obtenu est exigée ; le parcours professionnel est pris en compte. Mais MyStudies ne s’arrête pas là, elle vérifie si, dans le temps, ses collaborateurs-rédacteurs respectent les attentes des clients et l’objectif anti-plagiat qui a été fixé. 

 

L’authenticité des rédactions est essentielle pour cette plateforme qui utilise son propre outil anti-plagiat pour vérifier chacune des commandes qui ont été passées (et ce gratuitement). Quant à l’utilisation de l’I.A., le service client reste vigilant : prise en compte des remarques pertinentes des clients, prises en compte des évolutions technologiques, adaptation et surtout prévention face aux éventuelles dérives, mise en place de sanction auprès des rédacteurs, etc. 



Une plateforme intuitive

Quant à la plateforme, elle est sans doute la plus intuitive sur le marché français de la rédaction académique. Il est agréable de naviguer sur le site. Ce qui est un atout dans une situation de stress, d’impatience et/ou d’appréhension (« je dois rendre mon mémoire à temps »). En plus de cet aspect purement esthétique, la plateforme permet de passer sa commande de manière adaptée (selon le niveau d’étude, le format du document, le nombre de pages ou encore l’échéance). Le tout sans avoir à lire un pavé de phrases. Les étapes pour commander la rédaction d'un mémoire sont présentées comme ce qui suit : 





Vous remarquerez que le site prend en compte les éventuelles particularités que votre demande pourrait avoir. Si c’est le cas vous pouvez « Demander un devis ». 

 

Plus la date de livraison choisie sera lointaine, moins vous paierez. Ce type de tarification est également présent chez la concurrence. Cependant, MyStudies offre une véritable transparence grâce au calendrier des prix lorsque vous cliquez sur « Date de livraison ». Cela se présente de manière similaire au site de réservation de transports ou d’hébergements (pour les adeptes aux voyages…).  




La visibilité des rédacteurs et leurs évaluations

Une nouveauté est également disponible depuis 2024 sur le site : la visibilité des profils des rédacteurs avec les avis laissés par les précédents clients. Généralement, si des avis sont bien disponibles sur les sites des concurrents, ils ne sont pas aussi nombreux, ni aussi ciblés. En l’occurrence, lorsqu’un rédacteur prend en charge votre commande, vous pouvez avoir accès à une dizaine d’avis laissé (lorsque celui-ci a déjà effectué au moins une dizaine de commandes bien sûr). 




Ces avis sont authentiques et contextualisés (exemple « Droit administratif / Commentaire d’arrêt / Licence »). Cette nouvelle fonctionnalité est d’autant plus intéressante si vous choisissez l’option « Choix du tuteur ». Dans ce cas, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs rédacteurs-tuteurs qui se positionneraient sur votre commande. 

 

MyStudies, consciente de l’importance d’un mémoire, rend « illimité » les ajustements du texte rendu. Sans compter la flexibilité et la réactivité du service client, le contact direct avec le rédacteur. Son atout est principalement la simplification et l’efficacité des communications avec les interlocuteurs. 

 

Chez MyStudies, pas de quiproquo possible puisque les informations fournies lors de la commande sont directement mises à la disposition des rédacteurs (sans aucune transformation des propos). Et lorsqu’un rédacteur prend en charge la commande, les nouvelles remarques sont ajoutées au cahier des charges pour en informer le rédacteur. En bref, le service client est, chez MyStudies, un intermédiaire qui utilise des processus de transmission des informations à la fois automatisé, mais aussi personnalisé. 

De plus, contrairement à ses concurrents, le moyen de communication utilisé entre les rédacteurs et le client permet à la fois d’assurer la sécurité de chacun (données personnelles et confidentielles), mais aussi d’échanger de manière fluide. 

Les étudiants-clients peuvent ainsi demander la rédaction même lorsqu’elle n’est qu’à l’état de brouillon. Ce qui leur permet d’être rassurés (« ouf, le travail est en cours ! ») et/ou de suggérer des modifications. 

De même, les étudiants peuvent envoyer des pièces jointes supplémentaires qui n’auraient pas été envoyées au moment de la commande. Si l’envoi des fichiers peut se retrouver chez certains concurrents, la facilité à le faire chez MyStudies est sans aucun doute son plus grand avantage. En effet, cela ne se fait pas par e-mail (qui peut s’avérer contraignant pour certains et ferait perdre la confidentialité), et encore moins par interposition entre la plateforme et le rédacteur. MyStudies a opté pour un « upload » directement dans la gestion de la commande dans l’onglet « pièces jointes » pour les documents envoyés par l’étudiant, et l’onglet « documents », pour les différentes versions de la rédaction réalisée par le rédacteur.


Ici la version Tuteur-rédacteur, similaire à la version client-commanditaire

Comme on le voit sur l’image ci-dessus, le nombre de mots est également comptabilisé.

MyStudies le sait, le nombre de pages voire de mots est souvent un des critères essentiels à la validation d’un mémoire. Dès lors, ce critère est aussi indispensable pour valider ou invalider une commande. Les rédacteurs sont soumis à un minimum et un maximum de mots selon le choix que l’étudiant a fait au moment de sa commande. Toutefois, une modification peut être faite soit à l’initiative du client, soit à la demande du rédacteur selon son estimation professionnelle (dans ce cas, le client n’est pas dans l’obligation d’accepter). Le petit plus avec cette plateforme est l’automatisation du décompte de mots. Effectivement, le rédacteur est automatiquement (techniquement) bloqué si ce nombre est inférieur ou supérieur. Cela permet donc d’évaluer de manière très objective si le nombre de page est respectée. Le nombre de mots est un critère plus sûr que le nombre de page ou de ligne puisque la mise en page (taille de la police, etc.) n’aura aucune incidence sur le rendu. Malgré tout, il est possible de passer par le service client pour les formats particuliers pour lesquels le décompte classique du nombre de mots ne serait pas adapté. 

Quant au paiement de votre mémoire, il est sécurisé et fiable !