Lumière bleue, récapitulatif des acquis, conséquence pour notre santé, activité professionnelle, organisation du travail, politique technique, politique commerciale, mode de communication, mode de gestion, BTS opticien-lunetier, Magasin Grand Optical, zone de chalandise, force, faiblesse, ophtalmologie, centre commercial, libre essayage, stratégie commerciale, Grand Optical, Optic 2000
Le magasin GRAND OPTICAL où j'ai effectué mon stage est situé à Noisy-le-Grand, est une SARL. Cette succursale a ouvert ses portes en 1990. Il fait partie des 10 premiers magasins du réseau GRAND OPTICAL fondé un an plus tôt et qui a révolutionné le marché de l'optique en ouvrant de grandes boutiques au concept novateur. En effet, les magasins de l'enseigne proposent de repartir avec des lunettes en une heure, grâce à un laboratoire qui est intégré au sein de la boutique. D'autre part, les marques sont en libre-service. L'objectif est de rendre les lunettes accessibles, faciles à essayer, pour la satisfaction du client.
L'ambition de l'enseigne étant de devenir le leader français du secteur de l'optique, le réseau a ouvert un grand nombre de magasins sur le territoire français et européen (en 1995, ouverture d'un magasin en Espagne). En 2005, le groupe HAL qui est le numéro 1 au niveau européen et le n°2 mondial achète GrandVision. Soutenu par le Groupe HAL, avec 2 500 magasins implantés dans 20 pays, GRAND OPTICAL a développé depuis une dizaine d'années un réseau de magasins conséquent en fusionnant en 2007 avec les 105 magasins Visual. L'enseigne compte actuellement 209 magasins, dont 118 en franchise. GRAND OPTICAL souhaite un développement maîtrisé en succursale et en franchises notamment en ciblant l'implantation de ses magasins dans les centres-villes, les centres commerciaux et les parcs d'activités commerciales.
Source aux normes APA
Pour ta bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture